Les rendez-vous des Petites cités de caractère

Cliquez pour agrandir l'image Les peintres dans la rue 2017 ©Les Petites cités de caractère

Peintres dans la rue, expositions, concerts...., les Petites cités de caractère mettent en valeur leurs attraits architecturaux et paysagers.

En Sarthe : les Cités de l'art 2017

Exposition photographique itinérante & animations
Dans le cadre de la biennale “Les Cités de l’Art” mettant à l’honneur la photographie, les Petites Cités de Caractère® de la Sarthe ont invité trois jeunes photographes à porter un regard artistique singulier sur les communes de leur réseau. Chloé Calvet, Charlotte Mano et Marta Pareja-Cobos, accueillies en résidence durant l’été 2015, nous livrent ainsi leurs impressions sur ces communes rurales au riche patrimoine architectural et paysager.

En savoir plus : Les Cités de l'art

En Mayenne : les peintres dans la rue

Sept petites cités de caractère de la Mayenne - Lassay-les-Châteaux, Saint-Denis-d'Anjou, Parné-sur-Roc, Chailland, Sainte-Suzanne, Saint-Pierre-sur-Erve et Saulges - accueillent les peintres dans la rue de juin à août 2017.

Les tableaux seront exposés au château de Sainte-Suzanne du 16 septembre au 1er octobre.

 En Loire-Atlantique : festival jazz et patrimoine

 les 30 juin, 1er et 2 juillet 2017.

C'est Batz-sur-Mer qui ouvrira les festivités, suivi de Piriac-sur-Mer, tandis que Le Croisic clôturera ces moments musicaux.

Au Croisic, le dimanche 2 juillet, sont prévues plusieurs animations de rues par l’Initial Big Band suivi d’un concert gratuit en plein air (à la salle des fêtes en cas d’intempérie) à 16 h avec la participation exceptionnelle de la grande artiste Rhoda Scott.

 En savoir plus sur le site des Petites cités de caractère

Retour