Création d'un pôle Patrimoine

Cliquez pour agrandir l'image Ville du Mans Alain Szczuczynski

Particpez à l'assemblée générale constituante prévue le 24 septembre 2018 qui sera l’occasion d’accueillir les premiers membres et de former un conseil d’administration.

Les acteurs du patrimoine des Pays de la Loire, réunis en collectif au sein de la Conférence régionale consultative de la culture, se sont engagés depuis plusieurs années dans la structuration de la filière patrimoine avec comme objectif la création d’un pôle ressource régional. Cette dynamique entrera dans sa phase opérationnelle avec la prochaine création d’un réseau régional intitulé « Pôle Patrimoine. Réseau de coopération des acteurs du patrimoine culturel en Pays de la Loire ».

Partie intégrante de la nouvelle stratégie culturelle régionale, cette initiative est soutenue par le Conseil régional. Elle entend donner une visibilité accrue à l’ensemble des acteurs du patrimoine, diffuser des informations pratiques sur les enjeux de la gestion du patrimoine au bénéfice des professionnels comme des particuliers, valorisera les formations et la recherche en lien avec le patrimoine et favorisera la mutualisation entre les différentes organisations de la filière patrimoine : entreprises, associations, acteurs éducatifs et institutions publiques.

L’assemblée générale constitutive du « Pôle Patrimoine. Réseau de coopération des acteurs du patrimoine culturel en Pays de la Loire » aura lieu lundi 24 septembre 2018 à 16h30 à l’Hôtel de Région (Salle Fontevraud). Vous trouverez en annexe différents documents vous précisant la démarche. Avec la commission Patrimoine de la Conférence régionale consultative de la culture, le Conseil régional reste à votre disposition pour répondre à toute vos questions concernant le futur pôle.

Nb : Un accueil en amont de l’assemblée générale à l’Hôtel de Région vous est proposé afin de vous permettre de déposer votre dossier d’adhésion et de régler le cas échéant votre cotisation (celle-ci sera valable pour 2018-2019).

Contact: contact@polepatrimoine-paysdelaloire.fr

 

Retour