Le patrimoine en lumières : 200 000 spectateurs aux sons et lumières Lucia à Nantes

Cliquez pour agrandir l'image "Une prouesse artistique et un défi technologique qui magnifient le patrimoine architectural" a salué Laurence Garnier, vice-présidente du Conseil régional, partenaire de Lucia, spectacle itinérant en Pays de la Loire ©C. de Lavenne

Cliquez pour agrandir l'image Les créateurs et principaux partenaires du spectacle réunis autour de l'artiste Alain Thomas. ©C. de Lavenne

Cliquez pour agrandir l'image "Lucia", son et lumière sur la Cathédrale de Nantes ©Jean-Felix Fayolle

Cliquez pour agrandir l'image "Lucia", son et lumière sur la Cathédrale de Nantes ©Jean-Felix Fayolle

Cliquez pour agrandir l'image "Lucia", son et lumière sur la Cathédrale de Nantes ©Jean-Felix Fayolle

Cliquez pour agrandir l'image Une animation à suivre également dans le square du muséeum d'histoire naturelle de Nantes entre 18h et 21h30 ©Jean-Felix Fayolle

200 000 personnes ont admiré les sons et lumières de Lucia à Nantes, projetés sur la Cathédrale et le muséum d'histoire naturelle.

Retrouvez les extraits du Noël slave, Lucia, sur la Cathédrale de Nantes.

Lucia sur la cathédrale de Nantes

Après Angers en 2017 et avant de se produire à nouveau en Région en 2019, le nouveau spectacle son et lumière intitulé « Lucia » a attiré 180 000 personnes du 20 au 28 décembre 2018 sur le parvis de la cathédrale de Nantes. 20 000 spectateurs ont également assisté à l'animation Lucia dans le square du muséum d'histoire naturelle à Nantes. Le projet « Lucia » promeut et met en valeur chaque année en décembre les œuvres d’Alain THOMAS en les animant et les projetant sur les façades des principaux édifices religieux des Pays de la Loire. Ce spectacle associe la création artistique et sa diffusion auprès du plus grand nombre, deux priorités de la stratégie culturelle régionale. Ces mises en lumière monumentales relèvent de l'oeuvre d’art et de la prouesse technique. Afin de retranscrire l’univers pictural d’Alain Thomas, l’édifice est soigneusement photographié et modélisé. Les flèches, les voûtes et le portail richement décorés sont sublimés grâce à un travail long et minutieux.

40 représentations au cours de 8 soirées

Le spectacle a été présenté à Nantes au cours de 8 soirées, entre le jeudi 20 et le vendredi 28 décembre 2018, tous les jours sauf le lundi 24 décembre. Le spectacle durait 15 minutes et 5 représentations se succédaient chaque soir, entre 19h30 et 21h45, toutes les demi-heures : à 19h30, 20h, 20h30, 21h et 21h30. 180 000 personnes étaient au rendez-vous place Saint-Pierre, sur le parvis de la Cathédrale pour l'édition 2018.

Les lumières de Laval

Les illuminations proposent de nombreux temps forts et des nouveautés à découvrir en deux lieux emblématiques que sont l’esplanade du Château-Neuf et le Pont-Vieux.
La ville de Laval valorise son patrimoine millénaire et relève le défi de mettre en lumière le Pont Vieux, long de 60 mètres.
La période des lumières : du 25 novembre 2018 au 7 janvier 2019
De 7h à 8h30 et de 17h à minuit tous les jours et en continu les 24, 25 et 31 décembre 2018 et le 1er janvier 2019
http://www.laval.fr

La Région des Pays de la Loire soutient ces deux projets qui mettent en lumière le patrimoine.

Retour