Toutes les actualités

Retrouvez l'ensemble des actualités relatives au patrimoine de la Région Pays de la Loire.

Voir

Art Six au Jardin des Arcis : expo d’art actuel #2 - Meslay-du-Maine (Mayenne)

24/06/2020

Du 26 juin au 2 août 2020, six artistes exposent leurs œuvres dans les jardins du château des Arcis à Meslay-du-Maine en Mayenne, situé à 20 kms de Laval et de Sablé-sur-Sarthe. La promenade artistique et ludique des Arcis s’adresse à tous les publics.


Voir

Abbaye royale de Fontevraud : exposition "Vitraux d'artistes"

22/06/2020

Site patrimonial par excellence, l’Abbaye Royale de Fontevraud est aussi largement ouverte à la création d’aujourd’hui.

À travers maquettes, études préparatoires, panneaux d’essais, films, l’exposition réunit 29 artistes des années 1930 à nos jours :

Jean-Michel Alberola, Jean Bazaine, Stéphane Belzère, Marcel Breuer, Pierre Buraglio, Jean-Marc Cerino, Gérard Collin-Thiébault, Jean-François Comment, Gérard Garouste, Simon Hantaï, Rémy Hysbergue, Ann Veronica Janssen, Jacques Le Chevallier, Fernand Léger, Gabriel Loire, Pierre Mabille, Alfred Manessier, Robert Morris, Aurélie Nemours,...


Voir

Chemillé-en-Anjou - PARASTICHES s'expose au jardin Camifolia

15/06/2020

Jusqu'au 30 septembre, l’artiste nature Myriam Roux expose une installation végétale contemplative au Jardin Camifolia, Parastiches, un focus sur la plante emblématique de Chemillé-en-Anjou, la camomille romaine.


Voir

Bessé-sur-Braye à l'Inventaire des bourgs du Perche sarthois

04/06/2020

L’inventaire du patrimoine des bourg du Perche sarthois fait étape à Bessé-sur-Braye, conduit par le Pays d'Art et d'Histoire du Perche sarthois en partenariat avec la Région des Pays de la Loire. Il s’agit du neuvième bourg à passer sous la loupe du chargé de mission Inventaire du Patrimoine du Perche sarthois, après Connerré, Valennes, Sceaux-sur-Huisne, Montfort-le-Gesnois, Conflans-sur-Anille, Tuffé, Semur-en-Vallon et Coudrecieux.


Voir

Petites Cités de Caractère : les plans cavaliers de Damien Cabiron

03/06/2020

Damien Cabiron réalise depuis un an des plans cavaliers pour les Petites Cités de Caractère des Pays de la Loire. Soutenu par la Région des Pays de la Loire, ce projet permet à une dizaine de communes du réseau de disposer de leur propre plan de ville et de donner des repères aux visiteurs sur l’architecture et l’histoire des lieux.