Toutes les actualités

Retrouvez l'ensemble des actualités relatives au patrimoine de la Région Pays de la Loire.

Voir

Découvrez Saint-Denis-d’Anjou, cité frontalière

06/08/2020

La Petite Cité de Caractère vous propose un nouveau parcours-découverte de son patrimoine à l’appui du plan cavalier dessiné par Damien Cabiron. Soutenue par la Région des Pays de la Loire, cette réalisation donne des repères aux visiteurs sur l’architecture et l’histoire de cette cité située aux confins de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire.


Voir

Mémorial des déportés de la Mayenne : découvrez la programmation

04/08/2020

Le Mémorial des Déportés de la Mayenne est un lieu de mémoire, qui rend hommage aux Déportés de la Mayenne envoyés dans les camps de concentration et d'extermination nazis. Ce site, ouvert en 2012 à Mayenne est unique dans le grand ouest. Il s'articule autour de deux espaces : l'Espace Mémoire et l'Espace Vigilance. Plus qu'un lieu de mémoire et de recueillement, le Mémorial est un lieu d'échange, d'expression artistique, d'information et de vigilance. Trois expositions y sont programmées en 2020. La Région accompagne l’animation du mémorial.


Voir

Noirmoutier - Les Régates du Bois de la Chaise les 19, 20 et 21 août 2020

03/08/2020

Les Régates du Bois de la Chaise vous donnent rendez-vous les 19, 20 et 21 août 2020 à Noirmoutier. Pour la 31e édition, l'association LA CHALOUPE rassemble une soixantaine de bateaux de tous types et de toutes tailles pour des parcours de navigation au plus près des côtes, embarquements, parade nautique et échouage des bateaux traditionnels sur la Plage des Dames, au Bois de la Chaise.

 

 

 


Voir

Chemillé-en-Anjou - PARASTICHES s'expose au jardin Camifolia

15/06/2020

Jusqu'au 30 septembre, l’artiste nature Myriam Roux expose une installation végétale contemplative au Jardin Camifolia, Parastiches, un focus sur la plante emblématique de Chemillé-en-Anjou, la camomille romaine.


Voir

Art Six au Jardin des Arcis : expo d’art actuel #2 - Meslay-du-Maine (Mayenne)

12/06/2020

Du 26 juin au 2 août 2020, six artistes exposent leurs œuvres dans les jardins du château des Arcis à Meslay-du-Maine en Mayenne, situé à 20 kms de Laval et de Sablé-sur-Sarthe. La promenade artistique et ludique des Arcis s’adresse à tous les publics.