Cathédrales RayonNantes - expositions au square de la Psalette et à la Chapelle de l’Immaculée à Nantes

Cliquez pour agrandir l'image "Une architecture de lumière", exposition dans les Jardins de la Psallette ©PB Fourny

Cliquez pour agrandir l'image Exposition à la chapelle de l'Immaculée à Nantes ©DR

Dans le jardin de la Psallette, une exposition Cathédrale, architecture de Lumière fait ressortir à partir d’impressionnantes photographies, la majesté architecturale de la cathédrale. Elle se poursuit à la chapelle de l’Immaculée, par une méditation plus intime sur le caractère sacré du sanctuaire.

Accueil et médiation au square de la Psalette et à la Chapelle de l’Immaculée à Nantes pendant les Journées européennes du patrimoine le samedi de 16h30 à 19h00 et le dimanche de 14h à 19h.

Une découverte de l'orgue est proposée à 17h par Mickaël Durand (samedi) et Michel Boursier (dimanche), organistes titulaires de la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes.

 

Suite à l'incendie de la cathédrale Saint- Pierre et Saint-Paul de Nantes le 18 juillet 2020 et à sa fermeture au public, l'association « Les Amis de la cathédrale et de la Chapelle de l'Immaculée" organise une série d'événements,  Cathédrales RayonNantes, avec le soutien de la Région. Un cycle de conférences thématiques propose une découverte  liée à la cathédrale de Nantes, et,  une mise en contexte historique de ce patrimoine nantais. Des intervenants spécialistes des sujets évoqués livrent une lecture nourrie de chaque sujet, à laquelle des respirations musicales de l’association nantaise Musiques sacrées, partenaire de l’événement, suivies d'un dialogue avec un artiste, feront écho.
Ces expositions se visitent sous réserve des conditions sanitaires en vigueur jusqu'au dimanche 7 novembre 2021.

Partager cet article


Retour