Cités de lumière : 10 Petites Cités de Caractère ® sarthoises vous accueillent du 26 novembre au 18 décembre
Asnières-sur-Vègre, Brûlon, Parcé-sur-Sarthe, Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume, Saint-Calais, Montmirail, Luché-Pringé, Le Lude, Saint-Léonard-des-Bois : ces dix Petites Cités de Caractère sarthoises se mettent en lumière du 26 novembre au 18 décembre 2022. Chacune d'elle propose des animations au fil de 3 week-end : visites nocturnes, illuminations des rues à la bougie, projections, concerts, marchés de producteurs...
Pour la deuxième année consécutive, les Petites Cités de Caractère® de la Sarthe s’illuminent à la tombée de la nuità la lueur des bougies, à l’occasion de “Cités en lumière”. Alliant découverte du patrimoine bâti et moments festifs, “Cités en Lumière” vous propose, le temps d’un moment féérique, des mises en lumière, des visites aux flambeaux, des spectacles et marchés de Noël. Les habitants, commerçants, associations, municipalités, Pays d’art et d’histoire, s'associent pour vous faire découvrir ces communes patrimoniales sous un autre regard. Cette seconde édition est réalisée en partenariat avec la société We Are Kraft qui illumine quelques édifices avec des éclairages à led très peu consommateurs d’énergie.
Les Petites cités de caractère en Pays de la Loire
La marque Petites cités de caractère promeut un tourisme de qualité dont la Région des Pays de la Loire accompagne les projets d'aménagements urbains et de rénovation du bâti. La marque Petites Cités de Caractère® fédère des communes autour d’une ambition commune : faire de leurs patrimoines des leviers de développement du territoire. Répondant aux critères précis et exigeants d’une charte de qualité nationale, ces cités s’engagent ainsi à mener une politique active de sauvegarde, d’entretien et de restauration de leurs patrimoines, ainsi que de mise en valeur, d’animation et de promotion auprès de leurs habitants et visiteurs. La Région des Pays de la Loire les accompagne sur les volets de l’aménagement urbain et la restauration du bâti et soutient l’association régionale.