Angers : « Lucia » à la Cathédrale Saint-Maurice du 19 au 25 décembre

Cliquez pour agrandir l'image ©Ville d'Angers

Cliquez pour agrandir l'image Lucia à Angers jusqu'au 25 décembre 2019 ©Thierry BONNET - Ville d'Angers

Cliquez pour agrandir l'image ©Thierry BONNET - Ville d'Angers

Cliquez pour agrandir l'image ©Thierry BONNET - Ville d'Angers

Cliquez pour agrandir l'image ©Thierry BONNET - Ville d'Angers

Cliquez pour agrandir l'image Lucia révèent les détails de la Cathédrale Saint-Maurice. ©©Karoll Petit / Hans Lucas

Cliquez pour agrandir l'image ©Karoll Petit / Hans Lucas

« Lucia » revient à la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers les 19, 20, 21, 22, 23 et 25 décembre 2019 avec un nouveau spectacle conçu d’après les peintures d’Alain THOMAS.

22 représentations sont programmées sur la façade de la cathédrale d’Angers au fil au cours des 6 soirées.

Ces mises en lumière monumentales relèvent de l’œuvre d’art et de la prouesse technique. Afin de retranscrire l’univers pictural d’Alain Thomas, l’édifice est soigneusement photographié et modélisé. Les flèches, les voûtes et le portail richement décorés sont sublimés grâce à un travail long et minutieux et aux prouesses techniques de la société Spectaculaires – Allumeurs d’Images.
Ce spectacle nocturne est proposé par François-Xavier Vandanjon et Wilhem Thomas avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de la Ville d’Angers entre autres.

Spectacle pour tous les publics

L’opération « Lucia » s’inscrit désormais clairement dans une démarche d’itinérance en région : Nantes réunissait ainsi 150 000 spectateurs en 2016 à Nantes, Angers rassemblait plus de 50 000 personnes en 2017 et enfin, 200 000 participants étaient présents à Nantes en 2019. Cette création originale grand public contribue à la valorisation du patrimoine. Lucia traduit aussi la volonté de la Région de placer les arts au cœur de la cité et de les rendre accessibles au plus grand nombre.
La Région des Pays de la Loire poursuit la mise en lumière des principaux éléments du patrimoine ligérien, en partenariat avec les collectivités impliquées dans l’embellissement de leurs centres villes à travers la mise en valeur nocturne des édifices remarquables.






Partager cet article


Retour