Journées européennes du patrimoine : lycées d'hier à aujourd'hui

Cliquez pour agrandir l'image Lycée Clémenceau à Nantes ©Région Pays de la Loire / PB. Fourny

Cliquez pour agrandir l'image Lycée Montesquieu - Le Mans ©Amicale des anciens du lycée Montesquieu du Mans

Cliquez pour agrandir l'image Saumur - Institution Saint-Louis ©Bruno Rousseau, Inventaire général du Patrimoine

Quatre lycées bicentenaires ou presque ouvrent leurs portes à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Les lycées incarnent un patrimoine historique, architectural, mobilier et humain dont la Région veille à la transmission et au service public de l'éducation depuis plus de 30 ans.

LOIRE-ATLANTIQUE
NANTES - Lycée Clémenceau 

Fort d’une histoire riche, le lycée Georges Clémenceau propose à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine des visites guidées animées par des élèves et le Comité de l’Histoire du Lycée. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les faits marquants de l’établissement, tels que les guerres mondiales ou encore mai 68…
Nantes, 1 rue Georges Clémenceau, le samedi 21 septembre de 9h à 17h
02 51 81 86 10

NANTES - Lycée Saint Stanislas

Pour le 190ème anniversaire de l’établissement, le lycée Saint Stanislas de Nantes ouvre ses portes lors des Journées Européennes du Patrimoine : visite de la chapelle, de la crypte et de la salle à manger par les élèves, mais aussi des animations artistiques et un jeu d’investigation mené par les élèves viendront ponctuer cette journée.
Nantes, 2 rue Saint Stanislas, le samedi 21 septembre à partir de 10h30
02 40 20 17 50 www.saintstanislas.eu

MAINE-ET-LOIRE

SAUMUR - Lycée et Collège Saint Louis 

Les élèves de la classe de Seconde « Patrimoine et avenir » participent à l’ouverture des portes de leur établissement. Ils invitent le public à venir visiter sa chapelle, son parc mais aussi les lieux - et trésors - cachés comme le "métro". Manon Tricoire, artiste plasticienne et ancienne élève exposera ses oeuvres. 47 rue d’Alsace, SAUMUR samedi 21 septembre de 10h à 17h.
02 41 51 11 36

SARTHE - LE MANS

Lycée Montesquieu : A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, découvrez le lycée Montesquieu à travers des visites guidées du lycée mais aussi de la chapelle organisées par l’Amicale des Anciens Elèves de l’établissement.
Le Mans, 1 rue Montesquieu, samedi 21 et dimanche 22 septembre de 14h à 17h30
02 43 76 93 20

Retour