Mayenne - Peintres dans la rue à Saulges et Saint-Pierre-sur-Erve

Cliquez pour agrandir l'image Les peintres dans la rue - Petites cités de caractère de la Mayenne ©Mairie de Saint-Pierre-sur-Erve

Cliquez pour agrandir l'image Les peintres dans la rue - Petites cités de caractère de la Mayenne ©PCC

Cliquez pour agrandir l'image Les peintres dans la rue - Petites cités de caractère de la Mayenne ©Mairie de Parné-sur-Roc Mairie de Saint-Denis-d’Anjou

Cliquez pour agrandir l'image les peintres dans la rue - Petites cités de caractère de la Mayenne ©Adrien Mottais

Après Lassay-les-Châteaux, Parné-sur-Roc, Saint-Denis-d'Anjou, Chailland, Sainte-Suzanne et Chammes, les peintres dans la rue prennent place à Saulges le 28 juillet et à Saint-Pierre-sur-Erve le 15 août 2019.

Venez flâner dans les rues des Petites Cités de Caractère® !

Les toiles primées seront exposées à la Maison canoniale à Saint-Denis-d'Anjou du 21 septembre (Journées européennes du patrimoine) au dimanche 6 octobre 2019.

Plus d'informations au 02 43 53 59 49

Le patrimoine vivant des Petites Cités de Caractère®

La marque Petites Cités de Caractère® distingue les communes disposant d’un patrimoine remarquable qu’elles ont le souci de préserver et d’animer. Gastronomie, artisanat, savoir-faire, fêtes… : les Petites Cités de Caractère défendent la valorisation des patrimoines au sens large. Car la valorisation du patrimoine vivant répond à l’attente des publics, habitants et visiteurs. Et le patrimoine immatériel rejoint bien souvent le patrimoine bâti.

Valoriser les patrimoines des territoires

Le concept de Petites Cités de Caractère® est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques, à la fois rurales par leur implantation, leur population limitée, et urbaines par leur histoire et leur patrimoine.
Ces villes, autrefois centres administratifs, politiques, religieux, commerciaux, militaires, … ont souvent vu leurs fonctions urbaines se réduire après les révolutions administratives et industrielles de la France. Elles ont perdu une grande partie de leurs fonctions urbaines, et se sont retrouvées sans la population et les moyens financiers pour entretenir cet héritage.
Le projet des Petites Cités de Caractère® est, dans ces communes, de fédérer les différents acteurs autour d'un objectif : la sauvegarde du patrimoine comme levier de développement des territoires.

Retour