Montfort-le-Gesnois : rendez-vous de l’Inventaire le 13 décembre

Cliquez pour agrandir l'image Montfort-le-Gesnois ©PB Fourny

Cliquez pour agrandir l'image Montfort-le-Gesnois, ancien moulin et clocher de l'église ©PB Fourny

Quatrième bourg du Perche sarthois dont le patrimoine est étudié par l'Inventaire, Montfort-le-Gesnois est situé sur l’ancien chemin du Mans à Paris. Il résulte de la fusion progressive de deux bourgs voisins : Montfort-le-Rotrou et Pont-de-Gennes. Montfort-le-Gesnois est riche d’un patrimoine dense et varié, témoin d’une histoire que ce nouveau rendez-vous de l’Inventaire propose de vous conter.Une conférence présentera l’étude d’inventaire du patrimoine de la commune de Montfort-le-Gesnois, suivie du lancement d’un parcours-découverte le vendredi 13 décembre 2019 à 18h.

Situé au nord-est de la Sarthe, aux confins du Maine, de la Normandie et du Val de Loire, le pays du Perche sarthois se caractérise par la diversité de ses paysages. Depuis 2017, une étude d’inventaire du patrimoine menée par la Région des Pays de la Loire en partenariat avec la Pays d’art et d’histoire s’attache à la connaissance de la forme et de l’évolution de ses bourgs.
Une conférence présentera l’étude d’inventaire du patrimoine de la commune de Montfort-le-Gesnois, suivie du lancement d’un parcours-découverte le vendredi 13 décembre 2019 à 18h. Salle polyvalente, rue des Violettes, à Montfort-le-Gesnois.

Partager cet article


Retour