Rendez-vous à l’Abbaye Royale de Fontevraud et en Saumurois

Cliquez pour agrandir l'image Abbaye royale de Fonvraud : chevet de l'abbatiale ©©Bruno Rousseau, Conservation départementale, Département de Maine-et-Loire

Cliquez pour agrandir l'image Abbayae de Fontevraud : le cloître ©Région Pays de la Loire - Ouest Médias

Cliquez pour agrandir l'image Montsoreau, Petite Cité de Caractère - Le Val de Loire est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ©Bruno Rousseau, Conservation départementale, Département de Maine-et-Loire

L’Abbaye Royale de Fontevraud a réouvert le 20 mai dernier avec des aménagements adaptés et un tarif spécial. Rien de tel que le Saumurois pour une plongée hors du temps dans un patrimoine magnifique et riche en histoire.

 Se ressourcer à Fontevraud

S’étendant sur plus de 13 hectares, l’Abbaye Royale de Fontevraud offre, en intérieur comme en extérieur, de vastes espaces, propices à la découverte sereine des trésors de son histoire millénaire. Robert D’Arbrissel, fondateur de Fontevraud, a installé l’Abbaye dans un vallon entouré de forêts pour l’isoler du monde. Ainsi, de ses jardins, le regard contemple un paysage où alternent verdure et architecture en pierre blanche…
Un billet d’entrée offert pour un billet acheté en ligne
Un nouveau parcours de visite a été élaboré, à sens unique, permettant d’apprécier pleinement la magie de Fontevraud, à son rythme, sans risque de croisement ni de rassemblement. La très grande majorité des espaces du site est ainsi accessible : l’Abbatiale et les gisants des Plantagenêt, le cloître, les sculptures et fresques de la salle capitulaire, et aussi les parcs et jardins de l’Abbaye pour y flâner… et même pique-niquer.
La Région des Pays de la Loire a approuvé un tarif spécial pour la réouverture de l’abbaye : un billet d’entrée est offert pour chaque billet d’entrée acheté en ligne jusqu'au 1er juillet 2020.

Rendez-vous en Saumurois

D’abbayes en châteaux en passant par ses nombreux sites troglodytiques, le Saumurois propose un large éventail de sites exceptionnels. La Ville d’Art de d’Histoire de Saumur a mis en ligne de courtes vidéos révélant les joyaux de l’architecture de Saumur - le logis Renaissance de la Cendrerye, le chantier de l’hôtel de ville à Saumur, un chef d’œuvre de la peinture … Ces capsules patrimoine nous invitent également à longer les quais de Montsoreau, l’une des Petites cités de caractère du Saumurois.



Partager cet article


Retour