Jusqu'au 17 octobre, Thorigné-sur-Dué Monument du mois du Perche sarthois

Cliquez pour agrandir l'image L'église de Thorigné-sur-Dué ©CEMJIKA-PERCHE SARTHOIS

Près de 250 personnes ont pris part aux animations proposées les 24, 25 et 26 septembre pour lancer le Monument du mois de Thorigné-sur-Dué. Les rendez-vous sont nombreux jusqu'au 17 octobre 2021 : concerts, visites patrimoniales, conférences, animations, expositions...

Le Monument du mois est une manifestation valorisant l'ensemble du patrimoine culturel d'une commune* pendant un mois sous la forme d'animations tout public et à destination du jeune public ( concert, conférence, visites, randonnées commentées, etc).


Thorigné-sur-Dué, commune située au sein de la communauté de communes du Gesnois Bilurien, comprend 1607 habitants. Elle connait actuellement un renouvellement de sa population. Située dans la vallée du Dué, elle dispose d'un patrimoine bâti et paysager intéressant mais pour l'essentiel méconnu, y compris de ses habitants. L’objectif du Monument du Mois est d'établir des liens intergénérationnels entre les habitants et de permettre une appropriation culturelle de la commune par ses nouveaux résidents afin développer la connaissance du patrimoine local et de renforcer son image touristique et culturelle.
* Les communes Théligny, Saint-Mars-la-Brière et Maisoncelles-Tresson ont pris part aux précédentes éditions du Monument du mois.

Partager cet article


Retour