Lune Vuillemin – Ode sensible à la nature- Festival Nature Nomade hors les murs

Le samedi 09 novembre 2024

Son carnet d’écriture dans la poche, Aude observe la nature et pose la question, dans ces lieux qui façonnent les êtres qui les peuplent, comment exister sans empiéter sur ce qui nous entoure ?


**Lune Vuillemin – Ode sensible à la nature**
Née en 1994, Lune Vuillemin a grandi au fond d’une forêt de l’Aude puis a vécu en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario. Aujourd’hui, elle réside dans le Sud de la France, dans l’Hérault (34), où **elle écrit, toujours à la recherche du vivant, aussi petit soit-il, en forêt, à flanc de falaise ou dans la garrigue, un roman et son carnet d’écriture dans la poche.**
En 2019, Quelque chose de la poussière paraissait aux éditions du Chemin de fer. Border la bête est son premier roman à La Contre Allée.
**Border la bête, éd° La Contre Allée**
Tout me rappelle combien le sol sous nos pieds est fragile.
Sur les berges d’un lac gelé, la narratrice assiste au sauvetage d’une originale. Touchée par Arden, la femme aux mains d’araignée, et Jeff, l’homme à l’œil de verre, qui se démènent l’un et l’autre pour sauver l’animale, elle décide de les accompagner dans le refuge dont ils s’occupent.
**Au cœur d’une nature marquée par les saisons, où humains et non-humains tentent de cohabiter, notre narratrice apprivoisera ses propres fêlures tout en apprenant à soigner les bêtes sauvages, et à interpréter les sons et les odeurs de la forêt et de la rivière.**
**Dans ces lieux qui façonnent les êtres qui les peuplent, comment exister sans empiéter sur ce qui nous entoure ?**


Infos pratiques

Médiathèque de Bouaye Place du Marché, 44830 Bouaye


Horaires et tarifs

Horaires

  • le samedi 09 novembre 2024 de 11:00 à 12:00

Tarifs

Entrée Libre
02 40 32 63 03
naturenomade44@gmail.com

Accéder à la billetterie

En direct #PDLPatrimoine