Diaporama

Partager

Diaporama Sommaire objets mobiliers de l'évêché de Luçon (IM85000529)

Calice et patène en argent, exécutés entre 1838 et 1853 par l'orfèvre parisien Alexandre Thierry.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 1 / 26 : Calice et patène en argent, exécutés entre 1838 et 1853 par l'orfèvre parisien Alexandre Thierry.

Calice et patène en argent doré. Le calice est l'oeuvre d'un orfèvre parisien après 1838, la patène est l'oeuvre de l'orfèvre parisien Marie Thierry, entre 1853 et 1885.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 2 / 26 : Calice et patène en argent doré. Le calice est l'oeuvre d'un orfèvre parisien après 1838, la patène est l'oeuvre de l'orfèvre parisien Marie Thierry, entre 1853 et 1885.

Calice et patène en argent doré, exécutés par les frères Demarquet, orfèvres parisiens entre 1868 et 1890.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 3 / 26 : Calice et patène en argent doré, exécutés par les frères Demarquet, orfèvres parisiens entre 1868 et 1890.

Calice et patène en argent doré, exécutés par les orfèvres parisiens Louis et Arthur Demarquet après 1890. L'ensemble appartenait à l'abbé Audureau, professeur au séminaire, décédé en 1917.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 4 / 26 : Calice et patène en argent doré, exécutés par les orfèvres parisiens Louis et Arthur Demarquet après 1890. L'ensemble appartenait à l'abbé Audureau, professeur au séminaire, décédé en 1917.

Calice et patène en argent partiellement doré, exécutés par les orfèvres parisiens Louis et Arthur Demarquet, après 1890. L'ensemble est celui de l'ordination d'Ernest Gaillard en 1918.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 5 / 26 : Calice et patène en argent partiellement doré, exécutés par les orfèvres parisiens Louis et Arthur Demarquet, après 1890. L'ensemble est celui de l'ordination d'Ernest Gaillard en 1918.

Calice en argent doré, exécuté par l'orfèvre parisien Edmond-François Lethimonnier, après 1858. L'objet est mis avec la patène de la fig. 13.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 6 / 26 : Calice en argent doré, exécuté par l'orfèvre parisien Edmond-François Lethimonnier, après 1858. L'objet est mis avec la patène de la fig. 13.

Calice et patène en argent doré, exécutés par les orfèvres lyonnais Berger et Nesmes après 1889. L'ensemble porte l'inscription gravée Séminaire 1912.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 7 / 26 : Calice et patène en argent doré, exécutés par les orfèvres lyonnais Berger et Nesmes après 1889. L'ensemble porte l'inscription gravée Séminaire 1912.

Calice en argent exécuté par l'orfèvre parisien M. Cheret, au cours de la première moitié du XXe siècle. L'objet provient du couvent des Augustins de Nantes.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 8 / 26 : Calice en argent exécuté par l'orfèvre parisien M. Cheret, au cours de la première moitié du XXe siècle. L'objet provient du couvent des Augustins de Nantes.

Calice et patène de l'abbé Guéry, exécutés par les orfèvres lyonnais Nemery et Hours, actifs de 1934 à 1971.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 9 / 26 : Calice et patène de l'abbé Guéry, exécutés par les orfèvres lyonnais Nemery et Hours, actifs de 1934 à 1971.

Calice et patène en argent, exécutés par les orfèvres lyonnais Villard et Fabre après 1901. L'ensemble est celui de la première messe de Jean Charrier, en 1934.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 10 / 26 : Calice et patène en argent, exécutés par les orfèvres lyonnais Villard et Fabre après 1901. L'ensemble est celui de la première messe de Jean Charrier, en 1934.

Patène en argent doré de l'orfèvre parisien Placide Poussielgue-Rusand, entre 1847 et 1891. L'objet est mis avec le calice de la fig. 8.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 11 / 26 : Patène en argent doré de l'orfèvre parisien Placide Poussielgue-Rusand, entre 1847 et 1891. L'objet est mis avec le calice de la fig. 8.

Patène en argent doré, exécutée par l'orfèvre parisien Antoine Jolivet entre 1857 et 1884. L'objet est mis avec un calice de l'orfèvre parisien Marie (ou Alexandre?) Thierry.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 12 / 26 : Patène en argent doré, exécutée par l'orfèvre parisien Antoine Jolivet entre 1857 et 1884. L'objet est mis avec un calice de l'orfèvre parisien Marie (ou Alexandre?) Thierry.

Patène en argent doré, oeuvre d'un orfèvre parisien après 1838. L'objet est mis avec un calice de l'orfèvre parisien Trioullier fils, après 1863.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 13 / 26 : Patène en argent doré, oeuvre d'un orfèvre parisien après 1838. L'objet est mis avec un calice de l'orfèvre parisien Trioullier fils, après 1863.

Patène en argent doré, oeuvre d'un orfèvre parisien entre 1798 et 1809. L'objet est mis avec un calice de l'orfèvre parisien J. B. S. Lefranc, exécuté entre 1819 et 1838.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 14 / 26 : Patène en argent doré, oeuvre d'un orfèvre parisien entre 1798 et 1809. L'objet est mis avec un calice de l'orfèvre parisien J. B. S. Lefranc, exécuté entre 1819 et 1838.

Patène en argent doré, oeuvre de l'orfèvre lyonnais Jean-Charles Cahier entre 1798 et 1849. L'objet provient de la prison de Fontenay-le-Comte. Il est mis avec un calice des orfèvres parisiens Martin et Dejean, entre 1838 et 1846.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 15 / 26 : Patène en argent doré, oeuvre de l'orfèvre lyonnais Jean-Charles Cahier entre 1798 et 1849. L'objet provient de la prison de Fontenay-le-Comte. Il est mis avec un calice des orfèvres parisiens Martin et Dejean, entre 1838 et 1846.

Patène en argent ayant appartenu à l'abbé Prim, oeuvre postérieure à 1838. Voir le poinçon de maître à la fig. 17.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 16 / 26 : Patène en argent ayant appartenu à l'abbé Prim, oeuvre postérieure à 1838. Voir le poinçon de maître à la fig. 17.

Poinçons de la patène de la fig. 16.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 17 / 26 : Poinçons de la patène de la fig. 16.

Reliquaire de Louise de Marillac, datant du XXe siècle.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 18 / 26 : Reliquaire de Louise de Marillac, datant du XXe siècle.

Aiguière, plateau et bougeoir en cuivre doré, datant de la fin du XIXe siècle.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 19 / 26 : Aiguière, plateau et bougeoir en cuivre doré, datant de la fin du XIXe siècle.

Chandelier en argent, oeuvre de l'orfèvre parisien Goudji vers 1995.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 20 / 26 : Chandelier en argent, oeuvre de l'orfèvre parisien Goudji vers 1995.

Poinçons d'une boite en argent ayant appartenu à l'abbé Prim : Minerve pour Paris et poinçon de maître non identifié.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 21 / 26 : Poinçons d'une boite en argent ayant appartenu à l'abbé Prim : Minerve pour Paris et poinçon de maître non identifié.

Christ en croix avec Marie Madeleine, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 22 / 26 : Christ en croix avec Marie Madeleine, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

Saint Joseph et l'Enfant Jésus, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 23 / 26 : Saint Joseph et l'Enfant Jésus, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

Vierge à l'Enfant, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 24 / 26 : Vierge à l'Enfant, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

L'Adoration du Saint-Sacrement, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 25 / 26 : L'Adoration du Saint-Sacrement, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

Apparition du Sacré-Coeur à Marguerite-Marie Alacoque, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

(c) Région Pays de la Loire - Inventaire général
Photographe : Giraud, Patrice
Illustration 26 / 26 : Apparition du Sacré-Coeur à Marguerite-Marie Alacoque, huile sur toile du XXe siècle placée dans la chapelle de l'évêché.

Fermer