Fontevraud Jeunesse

Entre ciel et terre : 700 ans de vie monastique à Fontevraud

Entre ciel et terre est un film d’animation projeté à 360° dans le chauffoir. Le spectateur est immergé dans sept siècles de vie monastique à l’abbaye de Fontevraud.

Entre ciel et terre condense en quinze minutes l’histoire de Fontevraud. Robert d’Arbrissel, fondateur de l’abbaye en 1101 met Pétronille de Chemillé à la tête de l’ordre double. 36 abbesses s’y succèdent pour gouverner moines et moniales jusqu’en 1792.

Destiné autant aux adultes qu’au jeune public, le film est proposé en français, anglais et espagnol.

Entre ciel et terre (c) Abbaye royale de Fontevraud

Entre ombre et lumière, entre image et architecture, Entre ciel et terre rend hommage à un lieu qui, depuis des siècles, résonne au cœur de l’histoire et offre au visiteur une expérience immersive à la fois sensorielle et poétique.

Au centre de l’espace, des sièges façonnés comme des blocs bruts de bois et de pierre répondent au rythme des colonnes. Entre ciel et terre (c) Abbaye royale de Fontevraud

Cette réalisation vise à offrir aux visiteurs de nouveaux outils pour mieux appréhender la richesse et la complexité de l’histoire de l’Abbaye de Fontevraud. Elle s’inscrit dans le projet patrimonial de la Région des Pays de La Loire.

Le scénario est signé Nicolas Dupont, historien et conservateur à l’Abbaye royale de Fontevraud. La scénographie est de Diana Santa María, Abbaye royale de Fontevraud. Le film immersif est réalisé par le Studio Magic Bird & G! The Imaginers, la scénographie technique de Vincent Rautureau.

En haut de page : Entre ciel et terre (c) Abbaye royale de Fontevraud

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes les actualités

En direct #PDLPatrimoine